JEAN-CLAUDE G. PHOTOGRAPHIES

JEAN-CLAUDE G. PHOTOGRAPHIES

PEGGY'S COVE

Peggys Cove (population: approx. 50 en 2001 ), aussi connu comme Peggy's Cove de 1961 à 1976, est une petite communauté rurale sur la côte est de la baie St. Margarets en Nouvelle-Écosse. Elle fait partie du Halifax métropolitain plus connu comme la Municipalité Régionale d'Halifax. C'est une destination touristique importante pour ses panoramas marins, ses rochers et son phare. C'est également au large de Peggys Cove que s'est écrasé le Vol 111 Swissair le 2 septembre 1998 et on retrouve un monument commémoratif à 1 km du village. 

La communauté porte le même nom que l'anse (cove en anglais) où elle se trouve. Peggy est un diminutif de Margaret en anglais. Le nom peut venir du nom de la baie St. Margarets, ou selon certains d'une pionnière du village, ou même selon d'autres d'une survivante d'un naufrage. 

  

Le village fut fondé en 1811 quand la province de Nouvelle-Écosse donna 800 acres de terre à six familles d'origine allemande. Ces gens étaient des pêcheurs mais cultivaient pour suppléer à leurs besoins. Ils utilisèrent les alentours de Peggys Cove pour faire paître leurs vaches. Au début du XIXe siècle, la population atteint son maximum avec 300 habitants, une école, une église, un magasin général, une usine de conservation du homard et des bateaux de différentes tailles. 

 

Plusieurs artistes et photographes découvrirent Peggys Cove et la rendirent célèbre. Aujourd'hui la population est peu importante mais toujours active dans la pêche au homard. Le tourisme est cependant le principal revenu.



09/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres